Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
24 septembre 2008

Le sommaire du blog BleuDeTravail (en cours)

Pour votre plus grand plaisir, voici le sommaire. Je le mets à jour chaque fois qu'il me tombe un oeil (dernière màj le 16/05).
Grâce à ce super sommaire, vous saurez ce que vous pouvez trouver sur ces pages, et ce qui ne s'y trouve pas.

Les TUTORIELS
un nom bien pompeux pour des messages où je raconte comment j'ai surmonté des problèmes

tuto 1 - comment changer un abattant de WC (fastoche)
tuto 2 - remplacer le robinet de l'évier (ou le démonter pour bidouiller)
tuto 3 - comment changer le joint de la porte de l'insert (facile)
tuto 4 - comment remplacer complètement le système de chasse d'eau pour une chasse avec arrivée d'eau en haut. Choisir son modèle, démonter, remonter. Ca paraît compliqué mais non.
tuto 5 - refaire le joint de silicone de la salle de bain ou d'ailleurs.


MATERIEL, OUTILLAGE et autres ressources
des remarques, réflexions et autres blablas

Mon bleu de travail - pourquoi, comment... ai-je décidé d'acheter et d'utiliser ce vêtement si seyant et si tendance.
Donner et récupérer du matériel gratuit. Apparemment plein de visiteurs viennent ici pour ça. N'hésitez pas à donner d'autres liens si vous trouvez, ça m'intéresse.
L'enrouleur enroulé - Un enrouleur déroulé à réenrouler... c'est énervant ces petites bêtes-là hein?
Le Zen du bricoleur / du bricolage - avec suggestion de lecture

MAISON
les travaux à l'intérieur

liste quasi complète.

Une présentation de la maison, très globale et très sommaire, en forme d'état des lieux.

Mon inquiétude : on a des parasites dans la charpente. Avec remarques sur zhom.
Crépi, enduit : remarques diverses, un genre de tuto sur le rebouchage de fissures ou de trous.
Le lazurage d'un volet. Presque un tuto.

Quand l'automne arrive... Les mille et un avantages d'une maison mal chauffée.

Un peu de bricolage:
Du montage de meuble comme une pro.
Le projet de l'escalier, des détails et photos, le résultat sur la première marche, ... Puis plus rien pour l'instant.

Un peu de plomberie:
On avait des urgences en plomberie. C'était vraiment urgent...
Puis une fuite a été rebouchée. Une autre, sous l'évier, a été réparée avec remplacement de toute l'évacuation s'il vous plaît. (Il reste des problèmes sous les WC et sous la douche, mais moins pour la douche grâce au tuto 5 sur le joint en silicone)

Des parasites en moins.

Elimination de la fourmilière sous la charpente, entre le lambris et les tuiles.
Vivre avec vos mites alimentaires.
Le retour des fourmis...


CUISINE

La plupart des recettes testées et postées ici sont végétariennes.
Une bonne soupe d'automne.
Préparez des carottes et pois chiches façon tajine.
Comment préparer des flocons de soja? Avec des courgettes.

Voir aussi les mites alimentaires.


JARDIN
les travaux à l'extérieur

des photos du jardin si z'êtes curieux
des nouvelles du jardin en juillet 2007 : compost, fruitiers
les citrouilles du jardin, pour Hallowe'en.
Une fuite dans le jardin, argh!

Les projets de printemps 2009 : plantations envisagées, et quelques mots sur des plantes en pots.

Titane se filme en train de débarrasser sa remise du lierre qui y poussait.


DES TRAVAUX ET DES ZHOMS
ou : Mars et Vénus dans la maison en travaux

Les potes de zhom et le volet...
Les zhoms et les notices de montage, constats divers...
Zhom et moi, nos projets, nos contradictions...
Zhom, moi, la flemme...
Zhom, moi, la procrastination...
C'est moi qui m'occupe de la tronçonneuse de zhom.

Voir aussi quelques mots sur zhom et moi ici à propos des parasites.

N'oubliez pas que j'apprécie énormément les commentaires, même si c'est juste pour dire "dommage j'ai pas trouvé comment réparer mon problème à moi sur ton blog".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Grand bien te fasse, alix!<br /> Ah, toute la magie des robots spammeurs!
N
je suis noel alix le responsable du Centre formation des trong long, khoc cho noi sau nhe nhu khong. Bao nhieu yeu thuong nhung ngay qua da tan theo khoi may bay that xa... http://www.freewebtown.com/nhatquanglan/index.html <br /> <br /> <br /> <br /> Khoc cho nho thuong voi trong long, khoc cho noi sau nhe nhu khong. Bao nhieu yeu thuong nhung ngay qua da tan theo khoi may bay that xa... http://www.freewebtown.com/nhatquanglan/index.html
Publicité