Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
21 septembre 2008

Le retour des fourmis (pleurnicherie)

Vous vous souvenez? Fin août, on a détruit la fourmilière qui était entre le lambris et le petit contreplaqué qui est sous les tuiles. J'en ai parlé ici.
Ce soir, il apparaît que les fourmis sont de retour, installées désormais entre le contreplaqué et les tuiles.

J'explique : de haut en bas il y a
1. l'extérieur, le dessus du toit quoi
2. les tuiles
3. du contreplaqué fixé sur la charpente juste sous les tuiles
4. le lambris (mais on en a retiré une bonne partie)
5. la mezzanine
La fourmilière précédente était entre 3 et 4.
Maintenant elle est entre 2 et 3.

J'en ai marre, là.
Si je retire le contreplaqué, bien sûr, elles ne vont pas s'installer de l'autre côté des tuiles, puisque l'autre côté des tuiles, c'est dehors.
Mais elles trouveront un autre endroit où se loger, par exemple sous le toit du côté opposé à la mezzanine, là où c'est bien trop haut pour aller bidouiller / gratouiller / déloger des bestioles.

Comment en finir?.... (désespoir)

Peut-être que je peux trouver le moyen de reboucher les trous par lesquels elles rentrent, dans le mur extérieur autour des poutres de charpente. Mais si le mur a des trous de ce côté du toit, il y a peut-être les mêmes trous de l'autre côté, le côté inaccessible.
Bon sang, j'ai l'impression que ça ne finira jamais!
tous ces travaux, ces fissures, ces fuites, ces trucs qui déconnent de partout.

Mais qu'est-ce qui nous a pris d'acheter une vieille maison pleine de travaux??
Ah oui je me souviens, c'est parce qu'elle était dans nos prix.
Tu m'étonnes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité