Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
26 mai 2007

Attention à la marche

Alors...
Voilà ce que ça donne quand on ponce les marches :
IMGP0253
On voit (un peu) que le bois est plutôt joli dessous, une fois que tout sera poncé ce sera bien.
Vous avez en prime un aperçu de l'outil lui-même, je crois qu'on ne voit pas la marque mais on la devine avec les couleurs.

Bon, ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a une vraie différence entre la marche après ponçage (après début de ponçage) et la marche avant.

Reste à poncer encore beaucoup pour venir à bout de cette couche de colle vieillie, de peinture et de crasse collée. Le lessivage à la soude, je vais le tenter. Le seul problème est que sous l'escalier il y a des choses entreposées et que ça risque de tout mouiller. Et la soude ce n'est pas anodin. Il faut donc tout vider et tout caser ailleurs, le temps de faire la manoeuvre. (Pourquoi y a-t-il des rangements et une penderie juste à cet endroit, pffh)...
IMGP0252

Le machin grisâtre en dessous de la marche, c'est le lino. C'est une malédiciton ce lino. La surface est un peu poreuse, la crasse s'y loge et n'en sort qu'après gros frottage, et après frottage il faut vite absorber l'eau sale sinon ça retombe dans les cavités du lino et il faut recommencer.
Je crois qu'un jour je vais le prendre à la javel..
Par chance ou par malchance (selon que vous êtes en train de faire visiter la maison à des invités ou en train d'eessayer de faire du ménage), le lino est d'un motif un peu irisé, irrégulier, brun beige, donc la crasse se voit moins bien.
En plus il se décolle par endroit, laissant entrevoir ue couche de colle crasseuse, et du béton brut juste en-dessous.

A remplacer un jour...




Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je tombe sur votre blog, quelques années plus tard, les années filent si vite...avez vous terminer vos escalier?<br /> <br /> Vous avez du courage, bravo!
T
Un an "seulement"? Pas mal... ;o)
J
OK. Je l'ai laissé un an en "friche" aussi.<br /> Je vais m'y réattaquer cette semaine!<br /> A suivre...
T
Jub - à ma grande honte ça n'a pas avancé d'un poil depuis le jour de la photo.<br /> Sinon je m'en serais vantée depuis.<br /> <br /> Je suis intéressée par des nouvelles de tes progrès, et si tu as des astuces à offrir, ou si tu en cherches, ça me motivera peut-être à avancer de mon côté.
J
Je tombe sur ce blog, un an après avoir débuté la rénovation de mon escalier meurtri de si longues années par une moquette hideuse.<br /> Je me demandais du coup si tu étais arrivé au bout, et comment tu t'en étais tiré pour les finitions.
Publicité