Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
16 août 2008

montage de meubles

Faut croire que je deviens experte en montage de meubles.

Hier petite bibliothèque De chez Fl* (chaîne de moyennes surfaces déco et ameublement bien connue), et un tiroir qui va avec.

meuble_FLYPhoto : bibliothèque / tiroir, les deux sont vendus séparément. (109€ + 29€)

Durée indiquée pour le montage de la bibliothèque : 30mn.
Durée réelle : 25mn

Durée indiquée pour le montage pour le tiroir : 15mn.
Durée réelle : 18 mn si on compte le temps de changer de tournevis en plein milieu - j'en avais trouvé un tout pourri mais j'avais du mal à ne pas abîmer les bas de vis, j'ai vite décidé d'aller au garage et de farfouiller pour retrouver mon tournevis St*nley, ça a beaucoup mieux marché après. Sinon, à peine 12 minutes. Donc les deux meubles, montés pendant un seul épisode de NCIS. Et de toute façon, les deux derniers d'hier soir, avec Gibbs dans le coma, c'était une rediff.

A moins que la durée indiquée inclue le déballage des morceaux et la vérification des petites pièces, sinon c'est que je suis super douée. Ou bien c'est qu'ils comptent large pour qu'on ne s'impatiente pas.assemblage_vis_et_truc_rond

Même pas intimidée par les assemblages avec les petites pièces rondes qui pivotent pour coincer la tête des vis. En plus c'est vachement dur parce qu'il faut visser l'espèce de bâton vertical (le machin gribouillé en indigo dans le coin inférieur droit de l'image), bien perpendiculaire à la planche dans laquelle on le vis, alors il faut un bon tournevis et un bon oeil. Puis insérer les trucs ronds dans le bon sens dans l'autre morceau de bois, puis emboîter, puis tourner avec un tournevis pour emprisonner la tête du bâton vertical dans l'intérieur du machin rond.

Même que quand tu connais pas, tu arrives pas à emboîter parce que t'as mal positionné le truc en métal rond, et pour le sortir de son petit trou il faut de la patience et de bons ongles - ou alors prendre la planche, la mettre à l'envers et secouer pour qu'il tombe.
Même que quand tu connais le truc, tu trouves le moyen de visser dans le mauvais sens, et ça s'emboîte pas.


Y a pas à dire, je suis une pro du montage de meubles à monter soi-même.

Il faut dire que j'ai réussi à monter seule une armoire trois portes avec tiroirs et charnières et tout... Celle -ci (attention en version 3 portes pas 4) pour ne pas la citer. Sur deux jours, hein, parce que c'était tellement lourd à déplacer toute seule que j'ai dû faire des pauses.
C'est pas que zhom a pas proposé son aide, c'est que je m'étais mis dans la tête que je pouvais le faire seule.
Titane est du genre tête de mule, vous le saviez pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lili j'avais pourtant mis le lien de celui-ci dans la liste des liens sur l'autre blog, et parfois je mets le lien aussi dans les messages, quand je parle de mes travaux.
L
A que je trouve enfin ton autre blog, merki pour le lien...vais te lire avec intéret, bisous
Publicité