Les travaux n'avancent quasiment pas. Alors, histoire de retrouver la motivation de travailler pour la maison, de voir des changements rapides sans me lancer dans des projets compliqués, et de libérer l'espace dans lequel je vis, je me lance dans une opération de désencombrement. Je vous invite d'ailleurs à vous joindre à moi, on pourra se motiver à plusieurs.

Comme je suis en vacances, l'occasion est parfaite pour moi : j'ai du temps chaque jour pour faire un peu de vide. J'aimerais aussi, à plus long terme, faire du désencombrement une habitude régulière : quelle meilleure façon d'avoir un espace de vie rangé et propre? Parce que, quand le bazar n'est pas là, c'est plus simple de tenir une pièce propre, et c'est plus facile de se motiver pour faire un peu de ménage.

Chaque jour ou presque, je vais essayer de venir poster ce que j'ai jeté. J'ai aussi envie de prendre des photos avant-après, qui sont toujours très gratifiantes une fois le travail terminé, et qui peuvent motiver mes éventuels visiteurs.

Avancée :
- mise en charge des piles de l'appareil photo pour faire des photos "avant" (26/02)
- tri de sept ou huit papiers près de l'écran de l'ordinateur (26/02)
- à la poubelle : emballages de boules de graines pour oiseaux restés accrochés à l'arbre (27/02)
- au compost : flocons de légumineuses bio achetés en vue d'essais végétariens médiocres, et qui périmaient discrètement (27/02)
- prise de photos "avant" (27/02)
- évacuation de vieux déchets recyclables jamais recylés stockés en plein air depuis un an (27/02)
- évacuation de papiers (27/02)
- évacuation de trois babioles du dessus de cheminée, invendables, indonnables, non recyclables (28/02)
- nouvelles photos "avant" (28/02)
- 1 bon kilo de papiers ira au recyclage demain '(28/02)
- 5 bidons vides sont partis du garage (si je publie une photo, ce sera plus clair...) (28/02)
- 3 bidons vides en moins (01/03)
- un classeur à levier dos 5 cm trié : une belle pile de papier dans la benne de recyclage (01/03)
- évacués de la salle de bains : vieilles plaques de médocs, tube de pommade, échantillons de crèmes, et produit à lentilles périmé (02/03)
- petite pile de papiers, vieux magazines "créatifs", pain sec de plus de trois mois (02/03)
- petite pile de papiers, 2 bidons (03/03)
- 4 vieux magazines, une bonne pile de papiers, de vieux Cd et Cdrom d'installation, une notice devenue inutile, du lierre! (04/03)
- 4 bidons, vieux magazines, une double pile de papiers, de vieilles planches de contreplaqué moisies, des habits mais je ne sais pas encore où les donner/recycler (05/03)
-  des habits, quatre livres (un exploit), quelques papiers (07/03)
-  3 bidons, un sac de céréales périmé au compost, un t-shirt, un grand morceau de plastique à bulles (08/03)

Remarque : ça devient dur de trouver des trucs faciles à évacuer, il va falloir que j'attaque les choses difficiles à désencombrer!
- tri de piles de papiers (factures, relevés bancaires, etc) : une belle pile de papiers en moins (10/03) Pas une grosse pile mais une pile dont je suis fière parce que c'était dur.
- boîtes vides que je gardais sans bonne raison (19/03)