Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
30 juillet 2007

Pendant ce temps, au jardin...

Alors que je ne fiche rien dans la maison (trop chaud, pas envie, pas le temps d'aller acheter l'équipement qui manque, et autres prétextes minables), le soleil, l'air et le vent eux, ne chôment pas au jardin.
Ni zhom d'ailleurs.
Il a planté des courges, et ça tombe bien parce qu'en plus il les cuisinera très bien.

De l'intérêt de faire un tas de compost dans son jardin
Une courgette a commencé à pousser, issue visiblement du tas de compost que nous fabriquons à la sauvage (à force de jeter de la terrasse nos déchets végétaux, apparemment, certaines graines ont décidé qu'elles avaient trouvé chez nous un terrain bien confortable pour germer et donner des petites plantes prometteuses). Mais si elle a bien donné des fleurs, nous attendons toujours les courgettes. Peut-être que la courgette que nous avons achetée (et mangée), et qui a donné ce plant, a été traitée pour ne pas donner d'autres fruits? Mystère.
En attendant zhom l'arrose avec les courges, on verra.

Cinq fruits et légumes par jour!
Les pruniers ont donné plein de prunes. On a du mal à suivre le mûrissement. Deux tartes en dix jours, ça ne suffit pas. J'en fais une troisième ce soir ou demain. Je ferais bien des confitures, mais chez nous on en mange très peu (trop sucré). Si quelqu'un veut passer récupérer un pot de confitures de prunes...
C'est des prunes un peu vertes, qui virent au mauve pâle en fin de murissement.
Ily en a trop, elles flétrissent sur l'arbre et tombent avec un bruit mou sur les plants de courge ou sur les chiens qui se trouvent dessous.
Le figuier aussi est couvert de petits renflements verts déjà bien gros. Il a déjà donné des espèces d'énormes excroissances très sucrées et un peu molles, mais jene sais pas si toutes les petites figues en phase de maturation pourront arriver à un stade comestible. On verra.
Quatre ou cinq amandes nous attendent aussi, c'est la première fois. (Pas les amandes longues, les autres, plus sphériques).

A part ça, le soleil et le manque d'eau ont flétri toute la végétation. Seuls ces satanés acacias (robiniers?) persistent à essaimer de petits rejets un peu partout. Là aussi, j'ai du mal à suivre le rythme, armée de mon fidèle sécateur, pourchassant les petits rameaux au vert un peu bleuté au milieu des mauvaises herbes diverses.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On n'est jamais content de ce qu'on a!<br /> Je savais bien qu'en me plaignant de la chaleur et du manque d'eau je m'attirerais quelques commentaires, cela dit.<br /> Franchement, nous ici on voit sans arrêt dans le JT les remarque sur la pluie, le temps pourri, les indondations - on regarde tout ça avec des yeux ronds. Et dès qu'on se plaint de la chaleur et de la sécheresse on se fait remettre en place par ceux qui n'ont pas notre "chance"...<br /> T'inquiète pas, je le prends bien! Mais c'est fou comme en ce moment il y a deux espaces distincts, ceux qui en ont marre de l'eau et ceux qui donneraient cher pour quelques averses.
M
Chez nous aussi la végétation est flétrie... mais la cause est différente : trop d'eau et pas de soleil :-( (en fait c'est pourri)
Publicité