Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
29 avril 2007

Les zhoms et les notices de montage (+ j'ai retrouvé mon bleu de travail)

Voilà, j'ai retrouvé mon bleu de travail. Il était chez belle-maman, là où mon zhom (et son pote) refaisait la chambre du fond (isolation, plaques de plâtre, enduit, plinthes, et teinte à la cire).
C'est par chance que j'ai mis la main dessus,j'y suis allée pour donner un coup de main pour nettoyer la pièce (et monter le canapé BZ acheté pour l'occasion, zhom sans moi est incapable de suivre une notice de montage), et j'ai aperçu l'étoffe épaisse, bleue, tachée, la couleur tant aimée...
Il me reste à le laver (c'est le pote de zhom qui l'a mis, il a pas la gale, mais bon on transpire dans un bleu).

Ah, les zhoms et les notices de montage...
Je crois que si les zhoms n'arrivent pas à monter les trucs, c'est lié à leur façon de procéder:
1- ils croient savoir comment faire sans lire la notice
2- ils essayent et ça marche pas
3- ils pensent aussitôt à une incompétence - parfois à une conspiration - de la part du fabricant
4- ils démontent (plus ou moins calmement) s'ils ont encore la patience de le faire, ou passent directement à la phase 5
5- ils abandonnent en claquant la porte et en espérant que quelqu'un aura le courage de le faire à leur place (si ya personne, le truc peut rester à l'état de semi-montage pendant des mois entiers, si si)
6- à l'avenir, ils feront toujours référence à la chose comme "ce satané truc mal foutu" ou autre description péjorative liée à leur expérience désgréable avec l'objet.

Nous les nanas, nous commençons par
1- admettre notre incompétence probable (humilité)
2- nous en remettre quasi-totalement à l'intelligence du fabricant (confiance)
3- suivre étape par étape le mode d'emploi (détermination)
4- veiller à terminer l'étape n avant de passer à l'étape n+1, en nous appliquant à bien visser jusqu'au bout ou à bien emboîter ou à bien clouer... (patience)
5- vérifier que la chose obtenue fonctionne et ressemble à ce qui était prévu (perspicacité)
6- guider patiemment zhom dans les étapes en s'arrangeant pour qu'il ne perde pas courage, ne se décourage pas, et garde l'impression qu'on l'admire car sans lui on n'y serait jamais parvenue (pédagogie, tact)
A la fin, ne pas omettre d'applaudir zhom à la fin comme si c'était réussi uniquement grâce à lui (pour que la prochaine fois il ne rechigne pas à donner un coup de main) (abnégation, oubli de soi)

Bref, sinon le nettoyage de l'enduit sur le carrelage de belle-maman s'est fait sans trop de mal, il suffit de gratter à la spatule avant de passer une éponge humide.
Pour les traces / taches de cire colorée (c'est de la Tradimur), il suffit de gratter un peu ou de frotter beaucoup à l'éponge. ... ce qui en dit long sur la lavabilité de votre mur : ne frottez pas votre mur! (ou alros gardez un pot de cire teintée dans un placard pour en remettre sur la tache blanche ainsi apparue).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh, ben si j'en avais une à scanner je le ferais volontiers, mais les notices ont une sale habitude qui est de disparaître dès qu'on a le dos tourné (et le meuble monté), pour ne plus jamais refaire surface.<br /> Désolée de ne pas pouvoir en proposer une ici.
A
canapé démonté et transporté en un tour de vis .MAIS IMPOSSIBLE à REINSTALLER EN CANAPE!!!<br /> dossier et assise ne font pas l'unanimité!!!<br /> alors un plan de montage ,une notice nous dépanneraient ô combien Merci beaucoup A +
Publicité