Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
27 mars 2008

La tronçonneuse de zhom

Il est dégoûté.

Parce que la Stihl 026 C d'occase, jusqu'ici, il n'avait pas eu à démonter la chaîne, sauf une fois, où un de ses amis (un des rares qui s'y connaisse vraiment) l'a aidé.
Et là, il fallait la changer, j'en avais pris une neuve il y a quinze jours au petit magasin. Démontage de chaîne.
Et pas de remontage.
Ca voulait pas.

Zhom s'est énervé, il a bidouillé en pestant, il a lancé les trucs, il a réessayé, il a dit plein de gros mots, puis il a abandonné. Il a refusé que je regarde. "Tu vas faire des conneries t'y connais rien."
Il voulait que j'aille au petit magasin de motoculture pour leur demander de remonter la chaîne.
"Tu dis que t'es une parisienne qui a fait la bêtise de démonter sa tronço et ils te la remettront".
S'teu bonne blague!
J'y suis allée quand même, mais le magasin était fermé.

Le lendemain, je trouve sur internet le mode d'emploi de la bête (enfin le mode d'emploi du modèle approchant). Pour info je l'ai trouvé ici: http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/STIHL/026-_M
J'imprime, je descends, je regarde bien.
Bon, j'y ai passé presque une heure parce que c'est pas le bon mode d'emploi donc il fallait bien tout comprendre puis transposer.

Et puis je lui dis "tiens, regarde si elle marche".
Vrrrrrrmmm!

Maintenant, j'essaye de le convaincre de m'apprendre à l'affûter à la lime.
Parce que ça il sait faire comme un pro. Il l'affûte en dix minutes par tous les temps, c'est un as. Mais depuis quelques mois il a du mal sans lunettes.
Pour l'instant il me dit "Tu n'y arriveras pas.
- Pourquoi?
- Parce que tu l'as jamais fait."
S'teu bonne blague! (Si je disais ça à mes CP, hein... "Maîtresse je voudrais apprendre à lire" "Tu n'y arriveras pas, tu l'as jamais fait.")
Mais bon, quelque chose me dit que j'en suis capable. Même si je sais que c'est plus dur que juste remonter la chaîne. Alors il finira par me montrer.

Et pi après j'apprendrai à tronçonner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité