Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
5 mai 2007

Les zhoms et les nanas en bleu de travail.

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de voir deux maisons en fin de rénovation. Enfin non, une en fin de rénovation, l'autre en plein milieu.
Zhom était avec moi.

Je sais que lui ça le fait culpabiliser: "bon sang ça va faire quatre ans qu'on habite ici et on n'est pas foutus de faire le quart de la moitié de tous ces travaux!"
Moi ça me donne envie de m'y mettre, mais le problème principal c'est... Non, ce n'est pas l'argent, j'en ai un peu, assez pour plusieurs projets. Non, pas trop de manque de temps, il suffirait de ne pas me cuter devant la télé le samedi matin, et ça c'est pas dur, ya rien de bien le samedi matin.
Non, ce n'est pas le manque de courage. J'en ai pour deux. (mais pas zhom).
Non, l'obstacle en ce moment c'est zhom. Non seulement il n'a pas de courage pour deux, ni pour un, ni pour zéro, mais il a du courage "en négatif"... Quand je parle de faire quelque chose, tel ou tel projet, il va dans les dix minutes me trouver deux ou trois bonnes raisons pour lesquelles ce n'est pas une bonne idée.
- Tu comprends, je compte entreposer tel truc là en prévision des travaux que je ferai dans telle autre pièce. (Ben on n'a qu'à trouver un autre endroit pour ton bazar)
- Oui mais on doit d'abord s'occuper de tel truc. (Ben oui mais on ne le fait pas)
- Tu sais bien que ce n'est pas du tout une priorité, ça. (une priorité pour qui?)
- Tu ne sauras pas le faire, je préfère attendre et demander l'avis de X mais il doit d'abord m'aider pour tel truc.
- Si on commence à entamer des travaux partout on ne commencera jamais tel projet.

Ses projets prioritaires:
- isoler la chambre numéro 1
- transporter du bazar de grand garage vers petit garage pour aménager grand garage en salle de sport / salle de rangement du matos des loisirs de ses rêves (kayak canoe escalade moto kart - hahaha les trucs pour lesquels on n'a pas les moyens).
- recouvrir les murs lisses d'un crépi "rustique" (donc les rendres "non lisses", super intéressant pour anéantir plein d'options de déco et transformer le dépoussiérage / lavage d'un mur en mission impossible)
- ...transformer la maison en entrepôt brocante bazar antiquités capharnaüm

Grrrr. Gros coup de gueule solitaire. Les projets qu'il veut commencer, il ne les commence pas. et ce que je veux entreprendre, il le retarde en mentionnant se sprojets à lui.


Mais je ne vais pas me laisser faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben là en ce moment ya que moi qui travaille. Mais faut pas croire qu'un mec qui ne travaille pas est plus actif. Déjà toute personne normalement constituée a tendance à glander à fond quand il n'y a aucun impératif (et chaque tâche prend la journée), mais alors mon zhom à moi c'est le champion. S'il j'ai quelque chose à faire, moi je vais le caler entre deux trucs du boulot ou pendant ma pause de midi, et ce sera fait le jour-même.<br /> Alors que si je lui confie, il a toute la semaine donc il va pas le faire le leundi, le mardi soir il dira "allez j'y vais demain", le mercredi il décidera que ça peut attendre [...] et le vendredi il me dira "promis j'y vais lundi".<br /> (soupir de désespoir)<br /> Et pourtant je l'aime mon zhom...
K
Mon commentaire devrait se rapporter à la journée du 28 mai et pas celle du 5 ;o)
K
Comme je vois, Zhom est comme moi (ou l'inverse): je suis toujours plein d'entrain pour commencer les travaux de rénovation et puis ... ça dure.<br /> Je ne sais pas si vous travaillez tous les 2 ni vos horaires, mais dans mon cas, après une semaine de 40 à 50h + 20h de trajet (175 km aller), j'aime bien profiter de mon WE et il faut bien avouer que tous les prétextes sont bons pour reporter la poursuite des travaux.<br /> Nous avons acheté notre maison en 1999 et avons seulement commencé les travaux fin 2001 (je passais toute ma semaine à l'étranger), nous n'avons rien fait entre mars 2002 et mars 2003 et nous sommes en train de terminer le premier étage (le second est terminé, la salle de bain également et la cuisine est rafraîchie). Fin 2007, nous prévoyons de n'avoir plus que la cage d'escalier (60 marches à poncer, tapisser), le salon et la salle à manger (où il faut remplacer le plancher et tapisser).<br /> <br /> Ensuite, nous avons encore d'autres projets mais il faut les finances ;o)<br /> <br /> L'objectif est de terminer pour fin 2008 ... à voir.<br /> <br /> Ne désespère pas. Si ça se passe pour Zhom comme pour moi, il y a un moment où il en aura marre de vivre là-dedans et hop, tout va avancer plus vite (il y a encore des breaks tout de même mais moins souvent et moins longs). Courage!
Publicité