Aujourd'hui, déblayage du lierre et autres parasites végétaux dans la petite pièce en bas de la maison, pour en faire un lieu de stockage du matériel de jardin.

Pour l'occasion, j'ai testé Windows Movie Maker pour arriver à bidouiller un film d'animation.

Pas simple, mais j'ai fini par y arriver. Puis hébergement sur Dailymotion.
J'aurai vraiment beaucoup appris, aujourd'hui :
- utiliser un pied pour appareil photo numérique.
- prendre les photos de façon intelligente, si possible sans mettre le doigt ou le bras devant l'objectif - hum, pas gagné.
- pas bouger l'appareil en appuyant sur le bouton : difficile, là aussi.
- ne PLUS JAMAIS prendre des photos en résolution maximale pour un film d'animation. C'est trop volumineux, Wind*ws Movie Maker galère et plante comme un fou. J'ai passé une petite heure à réduire la résolution des photos sur Photofiltre : CTRL+H, 800 par 600, entrée, CTRL+S, entrée, fermer et passer à la photo suivante...
- comprendre comment marche Wind*ws Movie Maker.
- réaliser que j'ai intérêt à télécharger la version 2.0 de Wind*ws Movie Maker.
- enfin arriver à faire le film, plus le générique, plus le titre au début. Les effets spéciaux sont assez limités, mais ça peut plaire à des élèves de cycle 3.
- exporter au bon format, le premier proposé est finalement le plus simple : WMV. Pas le plus exploitable ensuite, mais si ça marche...
- uploader sur Dailymotion.
- mettre en ligne mon film, ici, rien que pour vous :

Et en plus, maintenant, la pièce du bas est bien plus propre, et rangée.

Faudrait encore que je me débarrasse des antiquités qui y séjournent. Quant au fourneau en fonte, pour l'instant, on le garde!
Et sinon, pour le lierre, il reste encore du travail, mais sur les murs extérieurs. On verra demain, je suis morte de fatigue.
Et puis en plus, il fait un peu nuit, là... La pleine lune c'est bien beau mais avec mon escabeau bancal, c'est pas prudent du tout.

Ah et puis... pour le prochain film je mettrai un peu de son! Youpi!