Alors hier soir ça y est, les hommes ont calé le volet (enfin les deux volets fixés l'un à l'autre), puis ils ont emboîté les gonds (fixés au fil de fer) et on cimenté les attaches des gonds dans le mur.

porte_fenetre_avant_volets<- Avant : le cadre de la porte-fenêtre avec les trous résultant du cassage du mur, le jour où la fenêtre est devenue une porte-fenêtre. On remarque que du coup, l'encadrement n'est pas droit (car pas refait complètement), donc impossible de fixer les attaches comme ça au pif en prenant juste les mesures : il fallait les fixer en mettant le volet devant pour savoir.

volets_en_cours

....Ensuite il y a eu des trous faits aux hauteurs des points d'attache dans le mur....

Ensuite là où on en est aujourd'hui : Le ciment sèche aux 4 endroits d'attache. (cliquer pour zoomer) ->

zoom_volet <- Zoom sur une des attaches et la cale de bois sous le volet. Un fil de fer aide à tenir ensemble partie métallique fixée au volet et la partie ancrée dans le ciment. Vu que cette dernière est sous le poids du volet, on comprends pourquoi il a fallu mettre les cales de bois sous le volet : le volet ne pèse pas sur les attaches des gonds (alors que plus tard ce sera le cas, quand on retirera les cales en bois).