Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
27 juillet 2006

Volet grand et grand volet

Normalement, hier, on devait installer le volet double de la porte fenêtre (celle qui donne sur la terrasse, là où on avait les radiateurs et la baignoire). Oui mais voilà, mini-tornade. Orage violent, grêle (bon, grêlons gros comme des billes, c'est impressionnant mais ça va).
On a des trous dans la couche d'Everite qui nous tient lieu de toit de véranda. Plusieurs gros grêlons ont décidé de se la jouer Doors ("break on through to the other side...").
sinon, de l'eau dans les pièces, poussée par le vent violent sous les fenêtres.

Donc on a remis ça pour aujourd'hui, le bois des volets est aux dimensions, lazuré par moi, poncé et relazuré (mais pas par moi, zhom a décidé de faire appel à des potes à lui, histoire de me demander de leur filer un peu de sous avant que tombe le RMI - oui mais moi aussi je sais poncer et lazurer, grr).
Hier ils ont juste eu le temps de faire quatre trous dans le mur de pierre, là où vont être scellés les ancrages.
Pour ne pas abîmer la porte-fenêtre, il a fallu l'ouvrir en grand, d'où une tonne de poussière dans la maison.
Et aujourd'hui il faut fixer les deux volets l'un à l'autre, présenter le volet et ses barres de fixage enfilées sur les gond enfilés sur les ancrages, et sceller l'ancrage. Donc bien caler les volets pour qu'ils soient horizontaux, verticaux, etc... Et il se trouve que les volets sont super lourds (car solides).

Bref, ça va être intéressant à mater, de loin dans mon bleu de travail, hé hé hé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité