Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bleu de travail de Titane
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
19 décembre 2007

A partir de quand fait-il trop froid dans la maison?

Vous aussi, vous vous chauffez avec ce que vous pouvez?
Faute de travaux, de vétusté de la maison, de moyens, vous n'avez pas un système de chauffage intégré à la maison... Vous avez un poële à combustible liquide et/ou une cheminée et/ou un insert et/ou un "soufflant" et/ou un convecteur mobile et/ou un de ces machins qui marchent avec une bouteille de gaz...

Alors on se dit ouais bof, on arrive à survivre avec ça, et puis un pull de plus ou de moins, et puis la nuit on rajoute une ou deux couvertures... Et puis il suffit de penser à ceux qui dorment dehors, avec cartons et couvertures on peut survivre par grand froid... Mais bon, on grelotte quand même pas mal.

Mais à mon avis il y a deux critères pour déterminer à partir de quand il fait trop froid:

- on a les doigts trop gelés pour venir parler de ses travaux sur son blog - ou pour téléphoner aux livreurs de bois pour savoir pourquoi ils ne sont toujours pas passés, ou pour jouer la Lettre à Elise sur le piano, enfin un truc où on pianote. (Remarque pratique : on peut toujours prendre le piano à la hache, on n'a plus à attendre la livraison de bois)

- la pâte à tartiner devient intartinable. Déjà par "petit" froid elle durcit et il faut s'y reprendre à deux fois avant qu'elle veuille adhérer au pain plutôt qu'au couteau, mais alors pas grand froid, on ne parvient même plus à la sortir de son pot. Là, c'est vraiment le signe qu'il faut faire quelque chose.

Mais bon, en général quand on se gèle à la maison on dépense moins en chauffage sinon c'est que votre isolation est à revoir, c'est toujours une consolation.
Et pi du coup on peut maintenant faire des économies de pâte à tartiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour xav!<br /> Chouette, quelqu'un qui a l'air de comprendre un peu ce qui se passe ici!! Quelle frustration d'être freiné(e) par les obstacles multiples : le manque de savoir-faire, le manque de courage, le manque de temps, le manque de budget aussi...<br /> <br /> Et puis en hiver, il fait sombre, froid et humide : on n'a qu'une envie c'est de remettre tous les travaux à plus tard!
X
Allez hop, je poste...ça fait un moment que je fais naviguer mes z'yeux sur tes articles, mais, jusqu'ici : pas-un-mot ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, souvent drôle, même si ça traite de sujets parfois fâcheux ! Gloups !<br /> <br /> Pareil chez nous, depuis 2 ans qu'on fait partie des heureux propriétaires terriens (vieille maison normande de + de 200 ans), les travaux ne vont pas assez vite. Bon, à part ceux réalisés par les gens du métier (changement des fenêtres et surtout changement de chaudière et ajout d'un poêle à bois pour apprécier la pâte à tartiner à sa juste valeur). D'ailleurs, c'est écoeurant de voir à quelle vitesse ils travaillent ces gens-là ! (vitesse intimement liée à celle dont met le porte-monnaie à se vider).<br /> Bref, c'est passionnant de se lancer dans la rénovation mais terriblement frustrant quand quelque chose met trop longtemps à se faire, ou quand on ne sait pas faire, ou quand on a la flemme de faire...<br /> <br /> Bon courage malgré le froid (le critère ultime quand il fait trop froid, celui qui impose de passer à l'action serait de voir de la vapeur en ouvrant la bouche !!)<br /> Au plaisir de lire tes prochains articles ;-)
Publicité