Juste un petit mot pour rappeler qu'il existe plusieurs sites où vous pouvez trouver du matériel gratuit pour vos travaux, et donner ce dont vous-mêmes vous voulez vous débarrasser (plutôt que d'aller jusqu'à la déchetterie).
Je ne veux pas avoir l'air moralisateur, c'est surtout à titre d'information pour ceux/celles qui donneraient "volontiers ce lot de parpaings dont je ne sais pas quoi faire, mais je ne connais personne d'intéressé".
NB : quelques modifications le 12.07 suite au commentaire de Woland.

o  Il y a recupe.net (je viens d'y voir un ballon d'eau chaude vieux de 2 ans, des cuves à fioul, des portes).

o Il y a donnons.org - même principe que le précédent : donnons plutôt que de jeter. Gravats, remblai, bois, poteaux EDF, ... Rien que sur cette page vous pourriez trouver votre bonheur un jour ou l'autre:
donnons - catégorie maison/bâtiment
Si vous rénovez et avez des choses à refiler, c'est le moment. (vieil électroménager à remplacer, meubles, gravats, peuvent intéresser quelqu'un dans votre région).

o  Voir aussi chez Consorécup (par contre, chez consorécup, il faut appeler un numro de tél surtaxé pour avoir accès aux coordonnées du vendeur - à tester)

Si vous pensez à d'autres sites du même genre, merci de laisser un p'tit comm!


Comment ça "on veut pas de matériel de récup pour notre belle maison" ??

C'est votre choix, c'est votre maison... mais c'est notre planète.
Si vous ne savez pas qu'on peut faire de très belles choses grâce à des matériaux de récupération, je vous recommande un petit tour du côté des Artisans du Futur (superbe série documentaire sur France 5, un poil moralisatrice - barbante, et puis ça manquait de "comment-faire-concrètement", mais ça élargit l'esprit).


Sans aucun rapport avec le bricolage mais si l'idée de donner au lieu de jeter vous séduit, il y a un site pour donnerune seconde vie à vos livres, c'est www.bookcrossing.com (qui vous propose une liste de livres disponibles gratuitement, qui vous incite à proposer vos livres à vous, et qui propose diverses activités extrêmement enrichissantes : les Bookrings - un livre circule parmi une série d'intéressés et ils en parlent après - le lâcher de livre dans la nature - vous relâchez un livre, et si vous le souhaitez vous donnez des indices pour une possible chasse au livre.)

Pourquoi toujours jeter? Pourquoi toujours acheter quelque chose de neuf?
Pourquoi veut-on toujours posséder, alors qu'on peut prêter ou donner?